(Cercle Finance) - Saint-Gobain a qualifié mardi d'avancées ses discussions avec le spécialiste américain des solutions composites Owens Corning, en vue de la cession de ses activités de renforcement.
Le groupe français de matériaux de construction explique que les pourparlers concernant la mise en commun de sa branche 'Renforcement et Composites' avec les activités 'Reinforcements' d'Owens Corning ont évolué vers le projet d'une cession des activités de Saint-Gobain à Owens plutôt que la création d'une joint venture.
Dans un communiqué, Saint-Gobain dit envisager de conserver ses activités américaines de fibres de renforcement, basées à Wichita Falls (Texas), dans l'optique d'un désinvestissement séparé des entités vendues à Owens Corning.
Le groupe ajoute qu'Owens Corning a rendu publics aujourd'hui les projets de désinvestissements de ses entités industrielles en Belgique et en Norvège, afin de répondre à des préoccupations exprimées par la Commission européenne.
La réalisation de cette opération, envisagée pour la fin de l'année 2007, reste soumise à l'accord des autorités de la concurrence en Europe.
La consultation des instances représentatives du personnel est en cours.
Saint-Gobain indique que l'activité de solutions textiles, présente essentiellement sur les marchés de la construction, demeurera au sein de son pôle de matériaux haute performance, comme initialement envisagé.
Le titre Saint-Gobain se repliait d'environ 0,2% à 83,9 euros mardi sur le CAC 40.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SAINT GOBAIN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email