Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SAINT GOBAIN

SGO - FR0000125007 SRD PEA PEA-PME
42.560 € -1.30 % Temps réel Euronext Paris

Saint gobain : Saint gobain veut croître dans les pays émergents

lundi 15 novembre 2010 à 21h41
BFM Bourse

PARIS (Reuters) - Saint-Gobain va concentrer ses efforts de croissance dans les pays émergents au cours des cinq prochaines années, prévoyant d'y affecter l'essentiel de la hausse des investissements prévue jusqu'en 2015, a déclaré lundi Pierre-André de Chalendar, P-DG du groupe.

S'exprimant à l'occasion d'une journée investisseurs, il a ajouté que le numéro un mondial des matériaux de construction renouerait progressivement avec la politique de dividende qui prévalait avant la crise, soit un niveau de distribution du bénéfice net courant de 35% à 40%.

Saint-Gobain a enregistré au troisième trimestre une reprise durable dans tous les pays où il est présent, sauf aux Etats-Unis où le secteur de la construction traverse toujours une passe difficile.

"Aujourd'hui, nous sommes intéressés par bon nombre de projets mais (...) trouver des acquisitions qui correspondent à nos critères est difficile", a déclaré Pierre-André de Chalendar.

Saint-Gobain continuera néanmoins à mener des petites et moyennes acquisitions quand ce sera nécessaire et sous réserve que les opérations soient relutives dans les deux années suivant le rachat, a-t-il ajouté.

Le groupe voit la part de l'Asie et des pays émergents dans le chiffre d'affaires total passer de 31% cette année à 39% en 2015.

Matthias Blamont, Benoit Van Overstraeten pour le service français

Copyright © 2010 Thomson Reuters

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SAINT GOBAIN en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+327.20 % vs +12.63 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat