PARIS (Reuters) - Saint-Gobain sera prudent en matière de croissance externe en 2008 en raison de la crise qui secoue actuellement les marchés financiers même si, estime le groupe, la croissance des pays émergents devrait compenser le ralentissement américain.
"(...) Les conséquences de la crise financière sur l'économie sont encore difficiles à identifier. C'est la raison pour laquelle je serai prudent sur les acquisitions", déclare Pierre-André de Chalendar, directeur général de Saint-Gobain.
"La solidité financière du groupe est un atout qu'il convient de préserver", ajoute-t-il.
Pierre-André de Chalendar précise qu'il "n'anticipe aucune amélioration sur les marchés de la construction aux Etats-Unis en 2006" mais que "les pays émergents devraient compenser la faible activité américaine".
En Europe, le directeur général souligne que la situation varie d'un pays à l'autre avec un "ralentissement fort" attendu en Espagne, une "certaine stabilité" en Grande-Bretagne, une "croissance meilleure" en Allemagne, "un bon niveau d'activité" en France et "une croissance soutenue" en Scandinavie.
Nicolas Rialan
Copyright (C) 2007-2008 Reuters
Recevez toutes les infos sur SAINT GOBAIN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email