Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SAINT GOBAIN

SGO - FR0000125007 SRD PEA PEA-PME
57.840 € -0.36 % Temps réel Euronext Paris

Saint gobain : Morgan Stanley est passé à l'achat

jeudi 28 juin 2018 à 10h41
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Dans une note de recherche parue hier soir, Morgan Stanley est passé à l'achat ('surperformance') sur l'action Saint-Gobain, qui à la Bourse de Paris a perdu plus de 10% en un mois. La précédente position du bureau d'études était 'pondération en ligne'. L'objectif de cours associé au conseil est cependant écrêté de 49 à 47 euros.

Récemment, l'action du groupe français de matériaux de construction a été pénalisée par 'des inquiétudes sur le cycle du bâtiment en Europe' et des chiffres signalant un affaiblissement de la tendance de la construction dans l'Hexagone. Tant et si bien qu'en termes de ratio de valeur d'entreprise / EBITDA et de PER, le titre est décoté de 10 à 20% relativement aux cimentiers.

Soit, mais Morgan Stanley souligne que Saint-Gobain a trouvé une porte de sortie dans le dossier Sika et que son bilan est sain. En outre, le groupe est plus diversifié que le marché ne semble le penser : la construction neuve en Europe ne concentre que 26% de l'EBITDA attendu en 2018, alors que les Etats-Unis, où le cycle est jugé 'robuste', en représentent 19%, et les régions émergentes 21%.

Enfin, le reste de l'EBITDA se concentre sur la rénovation des bâtiments en Europe, 'un segment qui dispose toujours d'un potentiel de rebond' après une période de faiblesse, selon Morgan Stanley.


Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SAINT GOBAIN en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.20 % vs +36.10 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat