Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SAINT GOBAIN

SGO - FR0000125007 SRD PEA PEA-PME
40.300 € +1.51 % Temps réel Euronext Paris

Saint gobain : Repart de l'avant après une baisse "illégitime", selon oddo

jeudi 3 juillet 2008 à 10h30
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Il « est illégitime de traiter Saint-Gobain comme [les britanniques] Wolseley, Travis Perkins ou Grafton », estiment les analystes d'Oddo Securities en réaction à la forte baisse de l'action du groupe de matériaux de construction.

Affecté par les prévisions prudentes de l'irlandais CRH, Saint-Gobain a perdu 6% de sa valeur hier, portant le terrain abandonné depuis le début de la semaine à plus de 12%. CRH a prévenu que la faiblesse de la demande aux Etats-Unis et dans certaines régions d'Europe rognerait ses résultats annuels. « L'ensemble des titres du secteur ont sombré, quelle que soit leur exposition géographique, leur réelle sensibilité aux cycles, ou la sécurité de leurs cash-flows », explique Oddo. Or, « c'est un fait de marché » que Saint-Gobain est moins sensibles que ses concurrents aux évolutions des marchés américain ou britannique.

Le broker maintient donc une recommandation d'« Achat » sur Saint-Gobain, pour un objectif de cours relevé de 60 à 77 euros.

Malgré un faux départ, Saint-Gobain est reparti de l'avant à la Bourse de Paris : en baisse de 1.3% à l'ouverture, et après avoir touché un plus bas en séance de 34.40 euros (-4.3%), l'action progresse de 1.7%, à 36.6 euros.

©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SAINT GOBAIN en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+329.20 % vs +12.61 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat