(BFM Bourse) - Saint-Gobain chute de près de 11% vendredi vers 24,4 euros, au plus bas depuis trois ans en Bourse, après l'annonce d'un premier semestre décevant et d'un deuxième semestre qui s'annonce encore moins bon.
Le géant des matériaux de construction a rapporté hier soir après la clôture de la Bourse un résultat d'exploitation de 1 512 millions d'euros sur les six premiers mois de l'année, en repli de 12% par rapport au S1 2011. Le consensus était situé autour de 1 530 millions d'euros.
Au total, le Groupe anticipe, pour le second semestre, la persistance d'un environnement économique globalement difficile, et vise désormais une hausse mesurée de ses prix de vente, une baisse contenue de ses volumes et un résultat d'exploitation en repli modéré par rapport au premier semestre.
Du côté des analystes, Jefferies a coupé son objectif de cours de 50 à 48 euros pour tenir compte de la détérioration des perspectives à court terme, mais reste à l'achat sur le titre en raison d'un fort potentiel de redressement long terme qui n'est pas encore intégré par le marché.
Le CM-CIC reconnaît pour sa part que les semestriels sont décevants au niveau des perspectives, mais confirme une recommandation "Achat" et un objectif de cours de 36 euros "pour une raison de pure valorisation".
Recevez toutes les infos sur SAINT GOBAIN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email