Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SAINT GOBAIN

SGO - FR0000125007 SRD PEA PEA-PME
38.550 € +0.76 % Temps réel Euronext Paris

Saint gobain : "prudent" en matière de croissance externe

BFM Bourse

(BFM Bourse) - Saint-Gobain sera « prudent » en matière d'acquisition, annonce Pierre-André de Chalendar, directeur général du groupe de matériaux dans un entretien publié vendredi par le Figaro.

« Les conséquences de la crise financière sur l'économie réelle sont encore difficiles à identifier », explique Pierre-André de Chalendar, et « la solidité financière du groupe est un atout qu'il convient de préserver ».

Pour 2008, Saint-Gobain n'anticipe « aucune amélioration sur les marchés de la construction aux Etats-Unis », mais compte sur les pays émergents pour « compenser la faible activité américaine ». Pas de tendance globale en Europe, où Pierre-André de Chalendar prévoit « un ralentissement fort en Espagne, une certaine stabilité en Grande-Bretagne, une croissance meilleure en Allemagne après une année 2007 en dents de scie, un bon niveau d'activité en France et une croissance soutenue en Scandinavie ».

Concernant l'accord passé hier avec Wendel, le directeur général du groupe explique que la société d'investissement avait apporté « les assurances nécessaires demandées par le conseil [d'administration], notamment sur la question de l'égalité de traitement des actionnaires et donc le risque de prise de contrôle en assemblée générale ».

©2018 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SAINT GOBAIN en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+279.60 % vs +10.52 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat