(BFM Bourse) - Saint-Gobain sera « prudent » en matière d'acquisition, annonce Pierre-André de Chalendar, directeur général du groupe de matériaux dans un entretien publié vendredi par le Figaro.
« Les conséquences de la crise financière sur l'économie réelle sont encore difficiles à identifier », explique Pierre-André de Chalendar, et « la solidité financière du groupe est un atout qu'il convient de préserver ».
Pour 2008, Saint-Gobain n'anticipe « aucune amélioration sur les marchés de la construction aux Etats-Unis », mais compte sur les pays émergents pour « compenser la faible activité américaine ». Pas de tendance globale en Europe, où Pierre-André de Chalendar prévoit « un ralentissement fort en Espagne, une certaine stabilité en Grande-Bretagne, une croissance meilleure en Allemagne après une année 2007 en dents de scie, un bon niveau d'activité en France et une croissance soutenue en Scandinavie ».
Concernant l'accord passé hier avec Wendel, le directeur général du groupe explique que la société d'investissement avait apporté « les assurances nécessaires demandées par le conseil [d'administration], notamment sur la question de l'égalité de traitement des actionnaires et donc le risque de prise de contrôle en assemblée générale ».
Recevez toutes les infos sur SAINT GOBAIN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email