Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SAINT GOBAIN

SGO - FR0000125007 SRD PEA PEA-PME
37.715 € -2.62 % Temps réel Euronext Paris

Saint gobain : Prise de participation dans le japonais mag

vendredi 6 juin 2008 à 09h03
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Saint-Gobain annonce que son pôle de produits pour la construction va prendre position dans le domaine de l'isolation au Japon en faisant l'acquisition, pour un montant de 1.750 millions de yens (11 millions d'euros), d'une participation de 43,6% dans MAG.

Dans son communiqué, Saint-Gobain précise qu'il assurera la gestion opérationnelle de MAG, qui est le premier fabricant de laine de verre au Japon.

Le rachat des 43,6%, jusqu'ici détenus par le verrier Nippon Sheet Glass NSG), permettra au groupe français de contrôler MAG à parité avec le cimentier japonais Taiheiyo Cement, qui détient lui aussi 43,6% du capital.

'Avec cette première acquisition, le pôle produits pour la construction se place dans les meilleures conditions pour réussir son implantation sur le marché japonais et devenir un véritable acteur dans le domaine de l'habitat au Japon', souligne Saint-Gobain.

Le groupe souligne que le Japon reste l'un des principaux marchés mondiaux pour les produits pour la construction. Le secteur du bâtiment emploie 9% e la population active du pays et 1,2 million de nouveaux logements sont construits chaque année.

MAG a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 20.219 millions de yens 125 millions d'euros) en 2007. La société emploie près de 440 personnes et dispose de quatre usines dans le pays.

Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SAINT GOBAIN en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+314.00 % vs +18.42 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat