(Cercle Finance) - Saint-Gobain reste entouré à la Bourse de Paris, où le titre du groupe de matériaux de construction entame une troisième séance consécutive de hausse et signe, fort d'un gain de 2,5 %, une des trois meilleures performances des valeurs du CAC 40.
L'action s'établit à 52,80 pence et porte le terrain cumulé depuis lundi soir à près de 5 %.
Saint-Gobain fera le point cet après-midi, après la clôture du marché parisien, sur ses résultats au titre de l'exercice 2005.
Dans une note publiée ce matin, Fideuram Wargny indique s'attendre à ce que le groupe dégage un bénéfice net PG de 1,341 milliard d'euros, en hausse de 8,2 %, sur la base d'un chiffre d'affaires de 34,189 milliards d'euros, en progression de 6,3 %. Le résultat opérationnel courant devrait être gagner 3,9 % à 2,85 milliards d'euros, ' avec un second semestre qui devrait enregistrer une meilleure rentabilité qu'au premier '. Le courtier anticipe une marge d'exploitation de 8,5 % au S2, contre 8,1 % au S1, avec une progression toutefois ' moins solide sur le S2 que sur le S1 qui affichait une progression de 4,5% '.
La réunion d'analystes que Saint-Gobain donnera demain matin devrait apporter des précisions sur, entre autres dossiers, l'intégration du britannique British Plaster Board (BPB), le processus de cession des activités les moins dynamiques, ou encore l'évolution des litiges liés à l'amiante.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SAINT GOBAIN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email