(BFM Bourse) - Toujours sous le coup de la surprise de l'annonce d'une augmentation de capital de 1,5 milliard d'euros vendredi dernier, Saint-Gobain poursuit sa chute à grande vitesse. Le titre dévisse de plus de 10% mardi matin, portant le terrain perdu à 32% en trois séances. Il rejoint ainsi ses plus bas niveaux depuis le 29 octobre 2002.
Credit Suisse vient d'abaisser son objectif de cours sur la valeur à 28 euros, contre 37 auparavant. Si le fabricant de matériaux de construction a publié vendredi des résultats 2008 globalement en ligne avec les attentes du broker, ce dernier reconnaît que l'annonce de la réduction du dividende (passé de 2,05 euros à 1 euro) et de l'augmentation de capital « a été un vrai choc ».
Credit Suisse fait néanmoins remarquer qu'après cette levée de fonds, Saint-Gobain aura l'un des bilans les plus sûrs du secteur, avec une dette nette représentant 2.0 fois l'EBITDA estimé à fin 2009, pour un ratio de 1.8x à fin 2010. Reste qu'en attendant, « le marché semble être en train de « pricer » la totalité de la dilution de l'opération », constate le broker.
Recevez toutes les infos sur SAINT GOBAIN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email