(CercleFinance.com) - Saint Gobain annonce que son pôle Distribution a lancé une offre publique d'achat (OPA) en numéraire sur les titres de Gibbs & Dandy de 425 pence par action, ce qui valorise le groupe britannique à environ 43 millions de livres sterling.
' Cette offre recommandée par le conseil d'administration de Gibbs & Dandy représente une prime d'environ 8,3% sur la base du dernier cours de clôture (392,5 p. le 6 mai 2008) ' indique le groupe français.
Gibbs & Dandy est un acteur régional qualifié d' ' important ' de la distribution de matériaux de construction de la région londonienne, positionné essentiellement sur le marché de la rénovation, auprès d'une clientèle diffuse d'artisans.
Son chiffre d'affaires s'est élevé à 62,5 millions de livres en 2007 et son résultat d'exploitation à 4,5 millions de livres. La société emploie environ 330 personnes dans 11 agences au nord et à l'ouest de Londres.
' Avec les activités de distribution de Saint-Gobain au Royaume Uni, qui ont réalisé en 2007 un chiffre d'affaires de 3,6 milliards d'euros avec près de 930 agences, les synergies identifiées sont significatives, tant au plan des achats que de la centralisation des fonctions ' précise le groupe.
L'enseigne Gibbs & Dandy sera conservée afin de bénéficier de la très forte image locale d'un négoce présent dans la région de Londres depuis plus de 150 ans.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SAINT GOBAIN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email