(CercleFinance.com) - Oddo passe de 'accumuler' à 'achat' et relève son objectif de cours de 40 à 51 euros sur Saint-Gobain, voyant dans le groupe de matériaux de construction 'le grand vainqueur de la hausse des prix de l'énergie'.
'L'augmentation des prix de l'énergie et l'accroissement des contraintes réglementaires constituent un élément très positif pour le groupe qui réalise aujourd'hui 32% de son chiffre d'affaires sur le segment de l'efficacité énergétique (38% à horizon 2015),' estime l'analyste.
Le bureau d'études estime que Saint-Gobain, grâce à ce positionnement, va largement surperformer son secteur sous-jacent au cours des prochaines années.
Sur la période 2010-2015, Oddo attend pour le groupe une croissance des ventes très sensiblement supérieure à celle du marché qui s'accompagnera d'une progression des marges.
Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur SAINT GOBAIN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email