(CercleFinance.com) - Nomura ajuste son objectif de cours sur Saint-Gobain de 34 à 35 euros mais maintient sa position 'réduire', ne jugeant pas encore favorable le rapport rendement risque sur le titre.
En raison de résultats meilleurs que prévu pour le groupe de matériaux de construction, le courtier rehausse de 2,8% en moyenne ses estimations opérationnelles pour la période 2010-11. Il accroît ainsi de 1,9% ses prévisions d'EBITDA pour la période, ce qui implique pour lui un taux de croissance annuel moyen de 12,2% sur 2009-11.
Néanmoins, il souligne l'exposition de 60% du groupe aux marchés européens de la construction, où les perspectives demeurent limitée.
D'après le broker, l'action Saint-Gobain se traite à 5,7 fois l'EBITDA attendu pour 2011, soit une prime de 16% par rapport à sa moyenne sur 10 ans.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur SAINT GOBAIN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email