(CercleFinance.com) - Morgan Stanley a dégradé aujourd'hui sa recommandation sur Saint-Gobain à 'sous-pondérer' contre 'pondérer en ligne' jusqu'à présent, avec un nouvel objectif de cours de 36,9 euros.
Dans une note de recherche, l'analyste juge que le profil risque/rendement des titres est devenu moins favorable que ceux de groupes comparables.
Il fait par ailleurs remarquer que même sur la base de prévisions révisées (en raison d'effets de change et de la remontée des prix du verre plat), le potentiel de hausse de 12% des titres jusqu'à son objectif de cours reste parmi les plus faibles du secteur à l'heure actuelle.
'De plus, le risque baissier sur les titres est significatif compte tenu de la forte exposition de Saint-Gobain au marché européen, pour lequel nous n'attendons aucune reprise de l'activité d'ici au 2nd semestre 2011 et, et de nos inquiétudes concernant l'inflation, plus forte que la capacité du groupe à répercuter ses coûts', souligne-t-il.
Morgan Stanley ajoute qu'en dépit d'un profil de risque plus élevé en matière de résultats, les titres ont affiché des performances en ligne avec celles des cimentiers, qui offrent selon lui le meilleur potentiel au sein du secteur.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur SAINT GOBAIN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email