(CercleFinance.com) - Lehman Brothers a initié mardi la couverture du titre Saint-Gobain avec une recommandation 'sous-pondérer' et un objectif de cours de 60 euros, jugeant que le titre du groupe de matériaux de construction présente plus de risques que ceux de groupes plus diversifiés en termes géographiques, à savoir Lafarge ou Holcim.
'La faible exposition du groupe aux marchés émergents (15% du chiffre d'affaires), le ralentissement des marchés européen et nord-américain ainsi que l'amoindrissement du 'pricing power' (capacité à faire accepter ses prix) et des perspectives en demi-teinte pour 2008 font qu'il est probable que le titre va sous-performer les poids lourds du secteur de la construction', explique le broker.
S'il reconnaît que l'écart de valorisation entre Saint-Gobain et Lafarge ou Holcim s'est récemment réduit, Lehman indique que cette décote pourrait de nouveau être appelée à s'accroître du fait de l'exposition grandissante de Holcim et Lafarge aux pays émergents.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur SAINT GOBAIN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email