(BFM Bourse) - Saint-Gobain mène la hausse sur un Cac 40 en net rebond vendredi soir. L'action du fabricant de matériaux de construction bondit de 4,7% à près de 35 euros. Après avoir abandonné plus de 12% depuis le début de l'année, le titre amorce un rebond à la faveur d'une recommandation favorable.
RBS vient en effet de confirmer son opinion « Achat » sur la valeur, ainsi que son objectif de cours de 41 euros. Le broker ne croit pourtant pas, contrairement au consensus, que le marché américain de la construction, se redressera dès cette année. D'après lui, si le marché résidentiel devrait profiter des mesures de relances, ce ne sera pas le cas de l'activité non résidentielle, attendue en baisse de 20% cette année.
Dans ce contexte, RBS pense que l'exposition de Saint-Gobain au marché résidentiel sur les marchés matures devrait lui être favorable. Parmi les points forts motivant son opinion positive, le courtier évoque aussi les synergies importantes de 400 millions d'euros que le groupe devrait dégager en 2010, ainsi que sa solide structure financière.
Recevez toutes les infos sur SAINT GOBAIN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email