(BFM Bourse) - Saint-Gobain a confirmé mercredi son objectif de redressement du résultat d’exploitation au second semestre, malgré l'annonce d'un résultat net part du Groupe en baisse de 28,3% sur les six premiers mois de l'exercice 2013. Le chiffre d'affaires a atteint 20,8 milliards d'euros, en recul de 3,8% et de -3,2% à données comparables, par rapport à la même période de 2012.
Le résultat d’exploitation baisse de 15,7%, sous l’impact du tassement des volumes de vente. Par voie de conséquence, la marge d’exploitation reflue, à 6,1% du chiffre d’affaires (8,6% hors Distribution Bâtiment), contre 6,9% (8,9% hors Distribution Bâtiment) au 1er semestre 2012 et 6,3% au second semestre 2012 (8,0% hors Distribution Bâtiment).
"La poursuite du redressement de la construction aux Etats-Unis et le retour à la croissance de nos activités en pays émergents n’ont pas suffi à compenser le ralentissement général de l’environnement économique européen, aggravé par une météorologie et un effet calendaire défavorables. Nous avons, dans cette conjoncture difficile, poursuivi nos efforts d’adaptation des coûts, tout en maintenant avec succès notre politique de priorité aux prix", a déclaré Pierre-André de Chalendar, Président-Directeur Général de Saint-Gobain.
"Comme annoncé précédemment, nous anticipons, pour le second semestre, une amélioration progressive de notre activité sur les bases déjà observées au deuxième trimestre, et confirmons en conséquence notre objectif de redressement du résultat d’exploitation au second semestre", a ajouté le dirigeant.
Recevez toutes les infos sur SAINT GOBAIN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email