(BFM Bourse) - Saint-Gobain poursuivait sa baisse mardi après-midi, cédant 3,6% à 33,6 euros vers 15h40 au lendemain d'une chute de 6,2%. Si la prise de contrôle du suisse Sika, leader des produits chimiques destinés à la construction, par le fabricant de matériaux de construction a reçu un accueil frileux de la part des investisseurs, l'opération est toutefois plutôt bien perçue au sein de la communauté financière.
"Nous apprécions le fait que l'achat de Sika devrait être entièrement financé par la vente de Verallia", commente ainsi Credit Suisse. Pour le broker, qui maintient sa recommandation "Surperformance" et son objectif de cours de 42 euros sur Saint-Gobain, l'annonce est tout à fait conforme à la vision stratégique déjà décrite par le management.
En effet, le rachat de Sika et la vente de Verralia vont permettre au groupe de mettre davantage l'accent sur l' "habitat", d'augmenter son exposition aux marchés émergents, son potentiel de croissance organique et son offre de produits à valeur ajoutée, tout en réduisant l'intensité capitalistique de ses activités.
Recevez toutes les infos sur SAINT GOBAIN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email