(Cercle Finance) - Saint-Gobain marque le coup ce matin sur le CAC 40, alors que les analystes de Crédit Suisse ont dégradé leur recommandation sur la valeur en raison de perspectives jugées moins favorables pour 2008.
Un peu avant 10h00, le titre du groupe de matériaux de construction accusait des pertes de 3,5% à 72,3 euros, signant au passage la plus forte baisse de l'indice parisien.
Dans une note diffusée ce matin, les analystes de Crédit Suisse annoncent afficher une opinion 'neutre' sur la valeur, contre 'surperformance' jusqu'ici. Leur objectif de cours passe en parallèle de 100 à 80 euros.
'Après de solides résultats et une bonne performance boursière cette année, nous envisageons un certain nombre de risques dans nos prévisions pour 2008, notamment en Amérique du Nord et en Europe de l'Ouest, deux régions qui totalisent plus de 80% des ventes du groupe', explique Crédit Suisse.
Revenant sur la récente montée au capital de Wendel, qu'il estime être un 'facteur de soutien structurel' pour le titre, Crédit Suisse souligne rappelle que la stratégie de la société de portefeuille française s'appuie sur une vision à long terme, alors que son opinion prudente sur Saint-Gobain est motivée par une détérioration des perspectives du groupe sur les 6-12 prochains mois.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SAINT GOBAIN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email