Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SAINT GOBAIN

SGO - FR0000125007 SRD PEA PEA-PME
93.640 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Saint gobain : Lance un avertissement sur résultats

mercredi 22 octobre 2008 à 18h48
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Dans un contexte de visibilité réduite, Saint-Gobain déclare ' juger prudent d'aménager à la baisse ses hypothèses et s'attend à être légèrement en-dessous des objectifs 2008 annoncés fin juillet (résultat d'exploitation à taux de change constants et résultat net courant proches des niveaux élevés de 2007). '

Saint-Gobain publie un chiffre d'affaires consolidé sur les 9 premiers mois de 2008 de 33 435 millions d'euros, en augmentation de 2,5% à structure réelle et de 5,6% à taux de change comparables.

L'évolution du périmètre représente, sur cette période, une augmentation de 3,1% du chiffre d'affaires, compensée par un effet de change négatif sensiblement équivalent (-3,0%), dû notamment à l'affaiblissement du dollar américain et de la livre sterling.

Ainsi, le chiffre d'affaires du groupe de matériaux de construction progresse de 2,4% à structure et taux de change comparables, grâce à une hausse significative des prix de vente (+3,3%), les volumes de vente étant en léger retrait (-0,9%).

Sur le seul troisième trimestre, la croissance interne ressort à +2,8% (dont +3,8% en prix et -1,0% en volumes).

Le Pôle Vitrage affiche sur le troisième trimestre une croissance de +4,0% à données comparables et le Pôle Matériaux Haute Performance accélère sa croissance interne à +7,8% sur le trimestre.

Le chiffre d'affaires du Pôle Produits pour la Construction (PPC) est en hausse de +6,0% sur le trimestre, grâce à des augmentations de prix significatives et à la poursuite d'une forte croissance en Asie et pays émergents.

Le Pôle Distribution Bâtiment réalise une progression de 4,2% de son chiffre d'affaires à données réelles, grâce aux acquisitions de fin 2007 et de 2008. A données comparables, le chiffre d'affaires est quasiment stable (+0,2%) sur les 9 premiers mois de l'année. Enfin, le Pôle Conditionnement a réalisé une croissance interne de 10,5% sur le troisième trimestre.

Sur les 9 premiers mois de l'année, la croissance interne du groupe est tirée par la France et les pays émergents et Asie alors que l'Amérique du Nord est en faible croissance (+0,9% à données comparables), grâce à un net rebond au troisième trimestre (+9,2%). Dans les autres pays d'Europe occidentale (-0,4% à données comparables), l'activité est en léger recul, en raison de l'accélération de la baisse des marchés britannique et espagnol.

Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SAINT GOBAIN en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.09 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour