(BFM Bourse) - Jefferies revient aujourd'hui sur la dernière publication de Nippon Sheet Glass (NSG), un des plus gros concurrents de Saint-Gobain Glass, la division du groupe Saint-Gobain spécialisée dans la fabrication de verre plat. La société nippone a vu son bénéfice opérationnel fondre de plus de la moitié en Europe et abaissé de manière conséquente sa prévision d'EBIT pour l'exercice fiscal 2012 clos fin mars.
De quoi s'interroger sur l'état de santé du marché du verre plat, à seulement deux semaines de la publication des résultats annuels de Saint-Gobain. Jefferies anticipe pour la division Flat Glass un résultat opérationnel de 215 millions d'euros au second semestre 2011, contre 240 millions d'euros un an avant, sur des ventes de 2 702 millions d'euros, contre 2 681 millions d'euros au S2 2010.
L'analyste prévoit en 2012 des ventes stables à 5 466 millions d'euros, mais une baisse du résultat opérationnel de 476 à 432 millions d'euros. Jefferies reste néanmoins à "Achat" sur le titre Saint-Gobain avec un objectif de cours de 50 euros.
Recevez toutes les infos sur SAINT GOBAIN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email