(BFM Bourse) - Jefferies confirme vendredi son opinion « Achat » et son objectif de cours de 46 euros sur Saint-Gobain, qui vient de faire état d'un très fort rebond de ses résultats semestriels.
Profitant d'une nette amélioration de son activité au 2ème trimestre 2010 (croissance interne de 3,9%) après un 1er trimestre difficile, le fabricant de matériaux de construction affiche une progression impressionnante de sa rentabilité : le résultat d'exploitation flambe de +55,4% à 1 445 millions d'euros et le résultat net part du groupe s'envole 291,4% à 501 millions d'euros.
« Le résultat opérationnel dépasse de 5% notre prévision et de 7% celle du consensus », constate Jefferies. Et le résultat net courrant de 580 millions d'euros (+176,2%) est supérieur de 4 millions d'euros aux attentes du broker et de 36 millions d'euros à celle du marché.
Après une analyse par division, Jefferie note que la meilleure surprise est venue du pôle Matériaux de hautes performances, dont les ventes ont atteint 2 010 millions d'euros, pour un résultat opérationnel de 272 millions d'euros.
A la Bourse de Paris, l'action Saint-Gobain cède cependant 2,4% à 32,5 euros à mi-séance.
Recevez toutes les infos sur SAINT GOBAIN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email