(Cercle Finance) - JPMorgan maintient à 'surpondérer' sa recommandation sur Saint-Gobain, anticipant une hausse de 28% du résultat d'exploitation (Ebit) du spécialiste des matériaux de construction au 1er semestre (publication le 27 juillet) et de possibles mesures visant à réduire l'écart qui existe entre l'excédent brut d'exploitation et le résultat net du groupe. L'objectif de cours reste de 65 euros.
Selon le bureau d'analyste, la croissance du résultat semestriel sera en partie dû à l'acquisition de BPB, le britannique racheté en décembre dernier. A périmètre constant, la performance de Saint-Gobain devrait ressortir à 19%, selon les estimations de JPMorgan, conformément à la fourchette de croissance de 18-20% fournie par le groupe.
En termes de valorisation, Saint-Gobain se négocie en ligne avec le reste du secteur de la construction si l'on prend en compte son PER 2006, mais affiche une décote de 10 à 15% par rapport aux majors du secteur sur la base du ratio valorisation d'entreprise/ EBITDA, fait-il remarquer.
'L'amélioration du taux de conversion entre son excédent brut d'exploitation et son résultat net entraînerait une progression proportionnelle du cours de l'action', estime JPMorgan.
Selon lui, l'un des points faibles de Saint-Gobain est sont taux d'imposition. Avec 5 points de plus que la moyenne du secteur, il s'élève aujourd'hui à 35%, mais pourrait être compressé.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SAINT GOBAIN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email