(CercleFinance.com) - JP Morgan réitère sa recommandation 'surpondérer' sur Saint-Gobain, tout en abaissant ses prévisions sur la valeur en raison de la détérioration des conditions économiques.
Dans une note de recherche, l'analyste indique avoir réduit de 5% son estimation de bénéfice par action (BPA) sur le spécialiste des matériaux de construction pour 2009, avec un objectif de cours réduit de deux euros, à 83 euros.
'Si les conditions d'activité devaient continuer de se détériorer, nous pensons que l'équipe de direction réagirait en abaissant encore les coûts', assure l'intermédiaire.
'Les titres sont donc - de notre point de vue - significativement sous-estimés, sur la base d'une valorisation de seulement 7,1 fois nos prévisions abaissées au titre de 2009', souligne JP Morgan.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur SAINT GOBAIN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email