(CercleFinance.com) - Jefferies International a initié mardi la couverture du titre Saint-Gobain avec une recommandation d'achat et un objectif de cours à 12 mois de 46 euros, soit un potentiel d'appréciation de 17%.
L'analyste estime que le fabricant français de matériaux de construction devrait être l'un des principaux bénéficiaires de la reprise du secteur européen de la construction résidentielle.
'Nous estimons que près de 40% des ventes de Saint-Gobain proviennent du marché européen de la construction de logements', souligne l'intermédiaire, qui précise que ce secteur affiche le caractère le plus cyclique de toute la construction.
'Dès lors, le potentiel de bonnes surprises sur les résultats du groupe devient selon nous substantiel', conclut Jefferies.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur SAINT GOBAIN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email