(CercleFinance.com) - Au travers de sa filiale La Veneciana de Saint-Gobain, Saint Gobain annonce que son Pôle Vitrage a décidé d'étendre sa présence sur le marché des miroirs solaires et qu'il va pour cela agrandir son usine de Covilis au Portugal.
L'objectif est de produire des miroirs cylindriques paraboliques pour le marché thermo-solaire dans la péninsule ibérique.
Le montant de cet investissement s'élève à 20 millions d'euros environ. Il prévoit une extension des bâtiments existants (destinés à la fabrication de verre imprimé extra-clair SGG Albarino pour panneaux photovoltaïques) sur une surface de 12 000 m².
' Le site de Covilis deviendra alors, avec 19 000 m², la plus grande usine de miroirs cylindriques paraboliques du monde ' précise le groupe.
Sa capacité de production correspondra à la fourniture annuelle de miroirs pour des champs solaires d'une puissance de 250 Mega Watt (cinq champs solaires de 50 MW). Il emploiera environ 110 personnes.
' La localisation de cet important investissement sur le site de Covilis est justifiée par l'expertise de cette usine, déjà spécialisée dans la production de produits pour le marché solaire et photovoltaïque. En outre, la proximité de la capitale portugaise offre, grâce à son ouverture maritime, l'accès à de nombreux marchés d'exportation ' indique le groupe.
Saint Gobain ajoute que ' les premiers contrats déjà conclus, pour plusieurs dizaines de millions d'euros, donneront lieu à livraisons à partir du premier semestre 2009 '.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SAINT GOBAIN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email