(CercleFinance.com) - HSBC passe de 'neutre' à 'surpondérer' sur Saint-Gobain et remonte son objectif de cours de 31 à 45 euros, dans le sillage d'un rehaussement de 38% de sa prévision d'EBITDA pour le géant des matériaux de construction à horizon 2013.
Le broker table sur une croissance annuelle moyenne de 7,2% pour le chiffre d'affaires et de 18,3% pour le bénéfice par action ajusté, sur la période 2010-2015.
HSBC explique voir pour Saint-Gobain un 'profit économique substantiel' lié à son positionnement sur l'efficacité énergétique, pour laquelle il souligne une 'courbe de croissance structurelle', et sur les marchés émergents.
Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur SAINT GOBAIN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email