(BFM Bourse) - Les valeurs des matériaux de construction mènent mercredi le rebond du Cac 40. Saint-Gobain s'envole de près de 10% à 29,9 euros, suivie par Lafarge (+8,8% à 80,1 euros). Ce sont aujourd'hui les premières bénéficiaires de l'amélioration du sentiment boursier sur les marchés suite à la publication de statistiques macroéconomiques américaines moins mauvaises que prévu.
Selon le cabinet en ressources humaines ADP, le nombre de destructions d'emplois aux Etats-Unis a diminué en janvier par rapport à décembre. Par ailleurs, l'indice ISM des directeurs d'achat des services a progressé à 42,9 points en janvier, contre 40,1 en décembre, témoignant d'un ralentissement de la baisse de l'activité dans les services. Surtout, les investisseurs semblent réagir aujourd'hui à l'annonce faite hier par l'Association nationale des agents immobiliers (NAR) d'un rebond de 6,3% des promesses de ventes de logement aux Etats-Unis en décembre par rapport à novembre. Peut-être le signe que le pire est passé sur le marché immobilier américain...
Sans oublier que le Premier ministre français François Fillon a détaillé en début de semaine le plan de relance de l'économie française, qui comprend un important effort en faveur du logement (1,9 milliard d'euros). En deux jours, l'action Saint-Gobain vient d'ailleurs de rebondir de 14%.
Recevez toutes les infos sur SAINT GOBAIN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email