Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SAINT GOBAIN

SGO - FR0000125007 SRD PEA PEA-PME
42.820 € -0.70 % Temps réel Euronext Paris

Saint gobain : Gros rebond du secteur des matériaux de construction

mercredi 4 février 2009 à 17h11
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Les valeurs des matériaux de construction mènent mercredi le rebond du Cac 40. Saint-Gobain s'envole de près de 10% à 29,9 euros, suivie par Lafarge (+8,8% à 80,1 euros). Ce sont aujourd'hui les premières bénéficiaires de l'amélioration du sentiment boursier sur les marchés suite à la publication de statistiques macroéconomiques américaines moins mauvaises que prévu.

Selon le cabinet en ressources humaines ADP, le nombre de destructions d'emplois aux Etats-Unis a diminué en janvier par rapport à décembre. Par ailleurs, l'indice ISM des directeurs d'achat des services a progressé à 42,9 points en janvier, contre 40,1 en décembre, témoignant d'un ralentissement de la baisse de l'activité dans les services. Surtout, les investisseurs semblent réagir aujourd'hui à l'annonce faite hier par l'Association nationale des agents immobiliers (NAR) d'un rebond de 6,3% des promesses de ventes de logement aux Etats-Unis en décembre par rapport à novembre. Peut-être le signe que le pire est passé sur le marché immobilier américain...

Sans oublier que le Premier ministre français François Fillon a détaillé en début de semaine le plan de relance de l'économie française, qui comprend un important effort en faveur du logement (1,9 milliard d'euros). En deux jours, l'action Saint-Gobain vient d'ailleurs de rebondir de 14%.

©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SAINT GOBAIN en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+327.20 % vs +12.52 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat