(Cercle Finance) - Saint Gobain gagne près de 1,5% et signe la plus forte hausse du CAC 40 dans le sillage de la publication de semestriels meilleurs que prévu et d'un relèvement de ses objectifs.
Sur les six premiers mois de l'année, le géant français des matériaux et construction a annoncé un résultat net courant en hausse de 31,2% à 1,067 milliards d'euros et un résultat net part du groupe de 465 millions d'euros. Le résultat d'exploitation affiche lui une croissance de 15,3% à 2,093 milliards d'euros et le chiffre d'affaires a progressé pour sa part de 6,0% à 21, 779 milliards d'euros.
En outre, le groupe envisage, pour le second semestre, 'une bonne tenue de ses marchés en Europe ainsi qu'en Asie et dans les pays émergents'. Dans ce contexte, le groupe estime que 'la dynamique globale devrait rester favorable'. Fort de ces perspectives et résultats, le groupe a relevé ses objectifs pour l'année 2007. Ainsi, la direction table désormais sur une croissance à deux chiffres du résultat d'exploitation à taux de change constants et sur une croissance du résultat net courant 'd'au moins +20%'.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SAINT GOBAIN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email