(Cercle Finance) - Saint-Gobain s'envole de 3,9% et signe laplus forte hausse du CAC 40 dans le sillage de l'annonce de l'entrée de Wendel à son capital. La société d'investissement qui détient désormais 6% du capital et 5% des droits de vote de Saint Gobain indique 'avoir investi dans une société de grande qualité et au fort potentiel de développement'. La holding ajoute que cette prise de participation s'inscrit dans une stratégie de long terme.
En outre, Wendel souligne qu'il approuve la stratégie présentée par le groupe le 27 juillet dernier et qu'il sera attentif à sa mise en oeuvre 'dans le cadre d'un dialogue amical et constructif avec le management'.
Un analyste indique que l'investissement de Wendel est de l'ordre de 1,6 milliards d'euros or, selon le courtier, Wendel disposerait d'une capacité financière de l'ordre de 2,5 milliards d'euros en raison notamment de l'introduction en Bourse imminente de Bureau Veritas.
Ainsi, le broker n'exclut pas une augmentation de la participation de Wendel au capital de Saint-Gobain en vue de ' se positionner en actionnaire de référence '.
En outre, le bureau d'études indique que cette prise de participation conforte son ' opinion positive sur la valeur, car la réputation de Wendel en matière d'investissement est reconnue '. Ce dernier ajoute ' cela montre aussi, que le cours de Bourse semble avoir été exagérément attaqué dans la foulée des craintes suscitées par la crise des crédits subprime '.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SAINT GOBAIN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email