(CercleFinance.com) - Goldman Sachs a dégradé jeudi sa recommandation sur le titre Saint-Gobain de 'neutre' à 'vendre' dans le cadre d'une étude consacrée au secteur européen de la construction. Son objectif de cours reste de 40,7 euros.
L'intermédiaire financier fait remarquer que le titre a surperformé le secteur d'environ 16% au cours des trois derniers mois, ce qui en fait le plus dynamique au sein de l'industrie des matérieux de construction sur la même période.
'Il n'y a qu'un potentiel de hausse de 7% jusqu'à notre objectif de cours, un chiffre bien en dessous de la moyenne de 26% pour le secteur', précise-t-il toutefois.
Goldman Sachs note par ailleurs que le groupe français affiche par rapport au reste du secteur une exposition relativement faible aux marchés émergents en croissance, ce qui laisse selon lui une marge de manoeuvre limitée concernant de bonnes surprises au niveau des résultats.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur SAINT GOBAIN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email