(BFM Bourse) - Saint-Gobain a signé vendredi la plus forte hausse du CAC 40 et su SBF 120. L'action du fabricant de matériaux de construction s'est envolée de 7,9% à 34,5 euros en réaction à la publication de résultats annuels supérieurs aux attentes, assortis de perspectives optimistes.
Le résultat d'exploitation de 2 216 millions d'euros, bien qu'en baisse de 39,3%, a ainsi dépassé de 4% le consensus, tandis que le résultat net courant de 617 millions d'euros est supérieur de 8% aux attentes. Autre bonne nouvelle, la dette nette s'est réduite plus rapidement que prévu à 8,55 milliards fin 2009, contre 9,5 milliards d'euros anticipé.
Enfin, le groupe se fixe pour objectif en 2010 une forte croissance de son résultat d'exploitation, une prévision "agressive", selon Exane BNP Paribas, qui a réitéré vendredi son opinion "Surperformance" et son objectif de cours de 43 euros sur Saint-Gobain. Le broker prend note de l'ambition du groupe de réaliser 200 millions d'euros d'économies de coûts supplémentaires.
Recevez toutes les infos sur SAINT GOBAIN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email