(BFM Bourse) - Saint-Gobain a signé vendredi la deuxième performance parmi les valeurs du Cac 40. L'action du fabricant de matériaux de construction a bondi de 6,7% à 39,3 euros, son plus haut niveau en clôture depuis le 15 octobre 2009.
Tout le monde ne manifeste cependant pas le même enthousiasme après l'annonce d'un chiffre d'affaires de 8,74 milliards d'euros, en léger repli de 0,5%, supérieur aux attentes de 5%.
ING a confirmé vendredi en effet sa recommandation « Vendre » et son objectif de cours de 29,35 euros sur la valeur. Le broker s'attendait à la réaction positive du marché, d'autant plus probable que les dirigeants de Saint-Gobain ont évoqué la possibilité d'une reprise des marchés immobiliers britannique et américain.
« Cependant, il n'y a eu aucun changement dans les objectifs et le groupe fait toujours face à des défis i) la faiblesse du négoce en Europe de l'Ouest et ii) un équation prix-coût plus difficile », écrit le broker.
ING note par ailleurs que le cours de Bourse se négocie sur la base d'un PER 2011 de près de 13x qui intègre déjà « beaucoup trop de bonnes nouvelles ».
Recevez toutes les infos sur SAINT GOBAIN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email