(BFM Bourse) - Saint-Gobain bondit de plus de 4% à 37,5 euros parmi les plus forte hausses du Cac 40 vendredi matin, après que le fabricant de matériaux de construction a publié hier soir un chiffre d'affaires de 28,435 milliards d'euros, en baisse de 15%, au titre des 9 premiers mois de 2009, conformément aux attentes.
"En dépit d'un effet de base stable, les volumes ont reculé de seulement 12,9% au T3, contre une chute de 18% au S1", commente Exane BNP Paribas. Le broker vient de confirmer sa recommandation "Surperformance" et son objectif de cours de 42 euros sur la valeur.
Le tonalité du discours des dirigeants sur les perspectives séduit également. Le groupe souligne en effet qu'il "bénéficiera sur l'ensemble du second semestre [2009] de l'accélération du plan d'économies de coûts mie en oeuvre et amplifié depuis le début de la crise". Et pour 2010, Exane estime que le consensus sur le résultat opérationnel annuel pourrait être relevé à 2,8 milliards d'euros (contre 2,5 milliards d'euros).
Recevez toutes les infos sur SAINT GOBAIN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email