(Cercle Finance) - Saint-Gobain annonce la finalisation, en date d'aujourd'hui, de la cession de ses activités de renforcement et composites à l'américain Owens Corning dans le sillage de l'approbation des autorités européennes de la concurrence.
Le spécialiste des matériaux de construction rappelle que ce désengagement, initialement envisagé en deux étapes après la formation d'une société commune avec Owens Corning, avait été accéléré au mois de juillet pour être finalement réalisé sous la forme d'une cession à 100%.
Le groupe ajoute que cette opération, qui représente une valeur d'entreprise de 640 millions de dollars, s'inscrit dans le cadre de sa stratégie de recentrage sur l'habitat, menée depuis l'acquisition de British Plasterboard en décembre 2005.
La cession fait suite aux ventes de Calmar, spécialisé dans l'emballage plastique, pour 745 millions de dollars et de Desjonquères, un spécialiste du flaconnage, pour 690 millions d'euros.
Son activité de solutions textiles, essentiellement présente sur les marchés de la construction, doit toutefois demeurer au sein du pôle de matériaux haute performance.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SAINT GOBAIN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email