(Cercle Finance) - La Commission européenne indique avoir donné son feu vert conditionnel au rachat par le français Saint-Gobain des activités du producteur de mortiers Maxit.
Bruxelles précise avoir autorisé l'opération sous réserve d'engagements relatifs à la cession des deux filiales de Maxit spécialisées dans la production et la vente de produits à base de gypse.
'Les engagements pris par les parties permettront aux clients tributaires de produits à base de gypse, tels que les industries du ciment ou de la céramique, de pouvoir continuer à compter sur un marché compétitif pour leurs intrants', explique Neelie Kroes, la Commissaire européenne chargée de la concurrence.
Dans son communiqué, la Commission européenne note que les activités de Maxit et de Saint-Gobain se chevauchent en ce qui concerne deux types de produits: les mortiers prémélangés et les produits à base de gypse.
Saint-Gobain avait annoncé l'acquisition auprès du groupe allemand HeidelbergCement du fabricant de mortiers industriels Maxit au mois d'août dernier, pour une valeur d'entreprise de 2.125 millions d'euros.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SAINT GOBAIN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email