(Cercle Finance) - Saint-Gobain a annoncé mercredi l'acquisition de l'enseigne américaine Norandex auprès du groupe de matériaux de construction Owens Corning pour une valeur d'entreprise de 343 millions d'euros.
Le groupe français précise que l'activité de Norandex, qui a réalisé un chiffre d'affaires de 866 millions d'euros l'an dernier, se répartit aujourd'hui entre la distribution de matériaux de construction et la fabrication de clins en vinyle.
L'enseigne américaine, qui doit être intégrée au pôle Distribution Bâtiment de Saint-Gobain, dispose d'un réseau de 153 agences de négoce spécialisé dans les produits de façade (clins, portes, fenêtres,...).
Norandex dispose par ailleurs de trois usines de fabrication de clins en vinyle, qui seront consolidées au sein des capacités de production américaines de l'activité de produits d'extérieur du pôle Produits pour la construction de Saint-Gobain.
Cette consolidation permettra la mise en oeuvre de 'synergies significatives', selon Saint-Gobain.
La réalisation de la transaction reste soumise à l'autorisation des autorités américaines de la concurrence.
Hier, Saint-Gobain avait officialisé l'existence de 'discussions avancées' portant sur la cession à Owens Corning de ses activités de renforcement.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SAINT GOBAIN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email