Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SAINT GOBAIN

SGO - FR0000125007 SRD PEA PEA-PME
37.295 € -3.24 % Temps réel Euronext Paris

Saint gobain : Envisagerait un montage pour ses emballages

jeudi 12 juin 2008 à 12h58
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Trois options seraient étudiées pour la cession du pôle emballages de Saint-Gobain, à en croire une information parue ce matin dans les Echos. Il s'agirait soit d'une reprise par un fonds d'investissement, soit d'une introduction en bourse ou encore d'un scénario associant un industriel et un financier.

D'après le quotidien économique, les deux premières options apparaissent comme les moins crédibles, étant donné les conditions de marché difficiles (notamment avec le tarissement de l'offre de financement pour les fonds de capital-investissement en raison de la crise des subprimes) et la complexité d'une introduction en bourse.

Dans le troisième scénario, le groupe français de matériaux de construction cèderait le contrôle à un industriel, 25% de participation à un partenaire financier et Saint-Gobain en conserverait environ 25%.

Du côté des industriels, les groupes irlandais Ardagh Glass et mexicain Vitro sont évoqués pour une telle opération. Cependant, Les Echos estime qu'un tel montage n'est pas évident pour un fonds d'investissement classique.

Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SAINT GOBAIN en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+315.50 % vs +16.34 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat