(BFM Bourse) - Saint Gobain bondit de 5,5% ce matin, en tête des hausses du CAC 40 après l'annonce de perspectives rassurantes malgré la chute de son bénéfice en 2009. Le géant des matériaux de construction prévoit pour 2010 une forte croissance du résultat d'exploitation, à taux de change constants, et s'est engagé à maintenir une structure financière solide.
"Après une année 2009 particulièrement difficile, le Groupe s'attend, pour 2010, à un environnement économique globalement meilleur qu'en 2009, mais avec de fortes disparités géographiques", a toutefois précisé le management.
Le groupe a annoncé hier soir un résultat net part du Groupe de 202 millions d'euros en 2009, en recul de 85,3% par rapport à 2008. Le chiffre d'affaires a diminué de 13,2% à structure et taux de change comparables.
Recevez toutes les infos sur SAINT GOBAIN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email