Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SAINT GOBAIN

SGO - FR0000125007 SRD PEA PEA-PME
93.640 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Saint gobain : En forte hausse après son ca trimestriel

vendredi 23 octobre 2009 à 14h24
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - L'action Saint-Gobain gagne 3% à Paris ce vendredi, alors que le groupe de construction a dévoilé un chiffre d'affaires de 9,72 milliards d'euros au troisième trimestre, en baisse de 13,9% à données réelles et de 12,7% à structure et taux de change constants. Des chiffres globalement en ligne avec les attentes des analystes, qui ont réagi à cette publication, de façon diverse.

Par exemple, Morgan Stanley a maintienu son opinion 'pondérer en ligne' et relevé son objectif de cours, fixé à 31,9 euros (contre 26 avant), grâce à la réduction des coûts et l'amélioration des perspectives du groupe dans les produits verriers. Depuis juillet, l'action s'est envolée de 60% avec l'appétit des investisseurs pour les valeurs cycliques, surperformant ses concurrents dans le ciment et même dans l'automobile, note le broker.

Quant à Crédit Suisse, il maintient sa recommandation 'surperformer' sur Saint-Gobain ainsi que son objectif de cours à 38 euros. Pour lui, seul l'effet prix est ressorti légèrement inférieur à ce qui était prévu (+0,2% contre +1,1% attendu), note le broker. Mais cette déception a été compensée par une quantité de volumes meilleure qu'anticipé (-12,9% contre -14,7% attendu), surtout grâce aux Matérieux Haute Performance et à la Construction, souligne Crédit Suisse.

Natixis Securities a confirmé son opinion 'acheter' sur Saint-Gobain tout en relevant son objectif de cours à 44 euros, contre 42 euros avant. Pour le courtier, la valorisation du titre est 'redevenue attractive après une baisse du titre de 9% depuis une semaine'.

A contre-courant, UBS a réduit son objectif de cours sur Saint-Gobain de 38 à 35 euros assorti d'une position 'neutre', expliquant cet écart par l'évolution des prix, qui n'ont augmenté que de 0,2% au troisième trimestre alors que le bureau d'études prévoyait une progression de plus de 0,5%. 'Le rythme de cette contraction ralentit mais les marchés demeurent difficiles et n'ont pas encore atteints leur plancher, selon nous' estime le courtier.

Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SAINT GOBAIN en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.09 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour