(CercleFinance.com) - Morgan Stanley a relevé vendredi sa recommandation sur Saint-Gobain de 'sous-pondérer' à 'surpondérer' avec un nouvel objectif de cours de 40,3 euros, contre 39 euros précédemment, invoquant notamment la dévalorisation de plus de 20% du titre.
'Nous nous montrons bien moins préoccupés par les marges du groupe compte tenu du pic atteint par le prix des matières premières au 1er trimestre 2010 et des hausses de prix réussis dans le verre plat et les matériaux de construction aux Etats-Unis au mois de mai', souligne l'analyste.
L'intermédiaire met également en évidence la faible valorisation du titre.
'Les multiples font ressortir une décote moyenne de 15% par rapport aux comparables du groupe, contre une prime de 15% il y a encore trois mois, en dépit de meilleures perspectives de croissance, comme l'illustre la révision en hausse de 16% du consensus de bénéfice par action (BPA) pour 2011 depuis le début de l'année', conclut Morgan Stanley.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur SAINT GOBAIN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email