(BFM Bourse) - Jefferies revient ce jeudi sur les résultats encourageants de la société américaine Owens-Illinois (O-I), le plus grand rival de Saint-Gobain dans le domaine de l'emballage. Le Groupe de Perrysburg, qui se présente comme le plus grand fabricant mondial de récipients en verre, a vu ses marges 'Packaging' augmenter entre 1 et 1,5 point de pourcentage au 1er trimestre 2010.
Le Pôle Conditionnement de Saint-Gobain, numéro deux mondial de l'emballage en verre, a enregistré 660 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2009. Il réalise 93% des ventes en Europe (61%) et en Amérique du Nord (32%). Selon Jefferies, qui se base sur la performance d'O-I, Saint-Gobain Conditionnement devrait voir sa marge opérationnelle progresser de respectivement +1,2 et +1,6 pt au 1er trimestre 2010.
En revanche, l'activité d'O-I en Amérique du Sud a pâti au T1 de la dépréciation du bolivar vénézuélien, et n'est donc pas représentative à l'échelle de Saint-Gobain. Le Groupe français a réalisé 7% de ses ventes Packaging au Brésil en 2009, rappelle le broker, toujours à l'achat sur le titre Saint-Gobain avec un objectif de cours de 46 euros.
Recevez toutes les infos sur SAINT GOBAIN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email