Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SAINT GOBAIN

SGO - FR0000125007 SRD PEA PEA-PME
39.970 € +0.60 % Temps réel Euronext Paris

Saint gobain : Dit "oui, mais..." à wendel

mardi 12 février 2008 à 09h28
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Saint-Gobain accepte les avances de Wendel, mais souhaite se mettre à l'abri d'une éventuelle « prise de contrôle rampante », apprend-on mardi dans La Tribune.

Contactée par le quotidien, une porte-parole du groupe de matériaux de construction a confirmé les informations de presse sur la tenue, vendredi dernier, d'un conseil d'administration « particulier », réuni pour discuter de l'évolution « du dialogue engagé par la direction générale avec Wendel sur les modalités de son entrée au conseil, comme celui-ci l'a demandé dans la ligne droite de son soutien à la stratégie ».

Un accord devrait être trouvé « rapidement », a ajouté la porte-parole. Les discussions portent sur l'attribution de trois sièges au conseil d'administration, ou de la création d'un comité stratégique.

Cependant, selon une lettre adressée à Wendel à l'issue de la réunion et que La Tribune s'est procurée, le conseil de Saint-Gobain estime que les actionnaires du groupe ne comprendraient pas « que les dispositions entourant l'entrée de représentants de Wendel au conseil d'administration soient susceptibles de laisser s'opérer une prise de contrôle rampant ». Et de demander à Wendel de « s'engager, dans le cadre de leur futur accord, à voter la résolution sur la suppression statutaire des droits de vote double, qui sera soumise à la prochaine assemblée générale du 5 juin 2008 », ajoute le quotidien.

©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SAINT GOBAIN en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+329.30 % vs +12.83 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat