(Cercle Finance) - Deutsche Bank annonce avoir dégradé Saint-Gobain à 'conserver', contre 'achat' jusqu'à présent, et réduit son objectif de cours sur le titre de 65 à 60 euros, s'inquiétant des risques entourant l'activité du groupe aux Etats-Unis et le niveau de sa croissance organique.
Le courtier rappelle que le titre a signé de solides performances depuis l'annonce du rachat de BPB et des principales cessions ayant suivi l'opération, mais met en avant un certain nombre d'inquiétudes.
'L'activité américaine de BPB est confrontée à un nombre considérables de risques à notre avis: le marché de l'immobilier chute plus vite que prévu, les prix ont plus que doublé au cours des dernières années et d'importantes nouvelles capacités se profilent', explique-t-il.
Deutsche Bank fait remarquer qu'en parallèle, la croissance organique de Saint-Gobain demeure à un niveau très inférieur de celle de ses pairs. A 6,3%, sa croissance organique attendue pour 2006 se situe loin derrière celle de Lafarge (+14,9%), de CRH (+8,4%) et Holcim (+11%), un écart qui n'est pas prêt de se refermer selon le broker.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SAINT GOBAIN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email