(BFM Bourse) - Saint-Gobain et Trakya Cam, filiale du Groupe Þiþecam, ont signé un contrat pour la création d'une société commune détenue à 70% par Trakya Cam et à 30% par Saint-Gobain. Afin de tirer parti des marchés en forte croissance en Russie, cette société construira une unité de fabrication de verre plat, une ligne de production de miroirs et une ligne magnétron pour la fabrication de verre à couches dans la zone économique d'Alabuga, dans la République du Tatarstan.
Ces investissements représentent un montant total de 184 millions d'euros. La construction d'une ligne de production de verre float destiné au marché du bâtiment et de l'automobile débutera au dernier trimestre 2010. Les investissements liés à l'installation des lignes de production de miroirs et magnétron seront ensuite réalisés rapidement après le démarrage de l'usine float, prévue au second semestre 2012.
Cet investissement en Russie, où le marché du verre plat présente un fort potentiel de croissance, constitue une étape majeure dans le développement de Saint-Gobain et Trakya Cam, leur permettant de servir efficacement leurs clients à partir d'une base industrielle locale.
Recevez toutes les infos sur SAINT GOBAIN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email