(Cercle Finance) - Saint-Gobain et Owens Corning ont annoncé mercredi matin la conclusion de l'accord par lequel ils prévoient d'apporter leurs activités respectives de Renforcement et Composites à une société commune dénommée 'OCV Reinforcements'.
Owens Corning détiendra 60% du capital de 'OCV Reinforcements' et Saint-Gobain 40%. Après une période de quatre ans au minimum, Saint-Gobain aura l'option de vendre sa participation à Owens Corning et Owens Corning d'acquérir celle-ci.
Les activités de Saint-Gobain objet de l'accord sont une partie de l'entité connue sous le nom de Vetrotex.
Le 27 Juillet 2006 Owens Corning et Saint-Gobain avaient annoncé conjointement qu'ils envisageaient de mettre en commun leurs activités respectives de Renforcement et Composites, créant un acteur mondial de premier plan dans les produits de renforcement et les composites, avec un chiffre d'affaires d'environ 1,5 milliard d'euros (1,8 milliard de dollars) et 10 000 salariés.
Saint-Gobain évoque d'ores et déjà 'un potentiel de synergies significatif, principalement sous forme d'économies d'échelle dans les achats, d'améliorations opérationnelles et technologiques dans les usines, de réduction des coûts de distribution et administratifs, et d'une optimisation de la gestion des actifs'.
L'opération devrait être finalisée mi-2007 sous réserve des autorisations des autorités de concurrence compétentes.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SAINT GOBAIN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email