(Cercle Finance) - Credit Suisse relève de 90 à 100 euros son objectif de cours sur Saint-Gobain et réitère son opinion Surperformance. L'analyste estime que le cours de ce titre ne tient pas compte du recentrage progressif du groupe, qui améliore ses perspective de croissance.
Le broker relève de 4 à 5% sa prévision de croissance organique de chiffre d'affaires à moyen terme entre 2008 et 2010. Il justifie cette décision par la spécialisation grandissante du groupe dans les activités reliée à la construction, via des cessions et des acquisitions. Saint-Gobain pourrait aussi, d'après l'analyste, bénéficier d'une exposition significative à la réglementation de plus en plus importante sur les économies d'énergie dans le bâtiment. Credit Suisse redresse de 4,6% et de 4,2% respectivement ses prévisions de bénéfice par action pour 2007 et 2008.
Par ailleurs, le courtier souligne que le nouveau directeur général Pierre-André de Chalendar présentera les résultats du groupe pour le premier semestre 2007 le 27 juillet prochain. Selon le bureau d'études, il parlera peut-être de plusieurs sujets pouvant servir de catalyseurs.
Parmi ceux-ci, Credit Suisse envisage notamment des conditions solides de marché au premier semestre et de bonnes perspectives pour le reste de l'année, qui devraient favoriser un relèvement d'objectifs pour l'ensemble de l'exercice. L'analyste envisage aussi une cession potentielle de la division emballages, à un prix qui pourrait s'avérer attractif, et le possible lancement d'un programme de réduction de coûts d'ici peu.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur SAINT GOBAIN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email