(CercleFinance.com) - Crédit Suisse maintient sa recommandation 'surperformer' sur Saint-Gobain ainsi que son objectif de cours à 38 euros, alors que le groupe a publié un CA troisième trimestre en ligne avec ses attentes et celles du consensus. Seul l'effet prix est ressorti légèrement inférieur à ce qui était prévu (+0,2% contre +1,1% attendu), note le broker. Mais cette déception a été compensée par une quantité de volumes meilleure qu'anticipé (-12,9% contre -14,7% attendu), surtout grâce aux Matérieux Haute Performance et à la Construction, souligne Crédit Suisse.
Le management attend toujours une amélioration séquentielle des bénéfices du groupe au deuxième semestre et un résultat opérationnel autour de 2,1 milliards d'euros, 'en ligne avec nos attentes de 2,15 milliards', précise encore le broker, qui dit maintenir ses prévisions pour 2009, 2010 et 2011
Pour Crédit Suisse, l'action reste liée au news flow, qui confirme une reprise du secteur en Europe et aux Etats-Unis. D'autres catalyseurs, comme des acquisitions (plus probables en 2010) ou un accroissement potentiel du dividende, pourraient alimenter la hausse du titre, selon le courtier suisse.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SAINT GOBAIN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email