(Cercle Finance) - Credit Suisse réitère son opinion 'Surperformance' sur Saint-Gobain et son objectif de cours de 100 euros, soit un potentiel de croissance de 40% par rapport au cours actuel.
L'analyste s'attend toujours à une cession de l'activité emballage au cours des prochains mois, malgré des conditions de marché défavorables. Le bureau d'études estime que cette opération s'inscrit dans le cadre d'une stratégie de concentration sur les activités liées à la construction, ce qui augmente les perspectives de croissance à long terme.
Par ailleurs, Credit Suisse juge les perspectives pour le groupe toujours satisfaisantes, en dépit de la crise de l'immobilier aux Etats-Unis. Le courtier souligne que les Etats-Unis ne représentent que 17% du chiffre d'affaires du groupe, et que si le marché espagnol pourrait connaître des difficultés, l'analyste s'attend à une croissance supplémentaire dans les autres pays européens.
Il ajoute que Saint-Gobain devrait profiter de sa forte exposition aux réglementation d'économie d'énergie dans la construction. En outre, son exposition aux marchés émergents s'accroît et représente déjà près de 15% du chiffre d'affaires total.
Enfin, Cerdit Suisse rappelle que Saint-Gobain a lancé en juillet un programme de réduction de coûts pour 300 millions d'euros devant être achevé en 2010.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur SAINT GOBAIN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email