(CercleFinance.com) - Credit Suisse réaffirme son opinion ' surperformance ' sur Saint-Gobain et son objectif de cours de 33 euros, au lendemain des résultats du groupe de matériaux de construction pour son premier semestre qui marquent selon le broker probablement le point bas sur le cycle en cours.
Saint-Gobain a dévoilé un profit opérationnel de 930 millions d'euros, en baisse de 53,6%, contre un recul de 48,9% attendu par Credit Suisse mais seulement un peu en dessous du consensus, qui était de -52%.
L'analyste abaisse son estimation de BPA de 18% pour 2009 à 1,50 euro, mais seulement de 6% pour les deux exercices suivants, à 2,46 euros en 2010 et 3,32 euros en 2011.
' Cet abaissement limité reflète notre confiance grandissante dans l'amélioration de la dynamique opérationnelle, sur fond de reprise de la construction résidentielle aux Etats-Unis et d'un meilleur environnement économique en Europe et aux Etats-Unis. ' explique Credit Suisse.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur SAINT GOBAIN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email